Mon avis sur le Iridium Extrême 9575, compact mais…

Le téléphone Iridium extrême 9575 est l’un des téléphones satellites les plus compact qu’il m’ai été donné de tester, il fait aussi partie des plus chers. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui s’avèrent très utiles lors de son utilisation comme sa résistance aux chocs et à l’eau ou l’antenne rangée dans le téléphone. Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux options proposées par ce téléphone pour juger de son prix…

Fonctionnalités

Niveau fonctionnalités l’Iridium 9575 est plutôt gâté. Il possède en effet de nombreux gadgets qui permettent de rendre son utilisation plus simple. Dans un premier temps sa compacité lui permet de se glisser facilement dans une poche, il est léger et plutôt petit par rapport aux autres modèles de téléphones satellites. L’interface utilisateur et les menus de navigation sont très intuitifs pour un usage facilité.

Iridium Extrême 9575

Le téléphone résiste à l’eau et à la poussière, en effet il respecte la norme IP65 ce qui corresponds à une résistance totale face à la poussière et une étanchéité contre les jets d’eau de toutes directions. Cela rends son utilisation possible sur des chantiers en foret tout comme sur la mer. Cela prolonge durablement la durée de vie du téléphone. Il est aussi question de résistance aux chocs sur le site du constructeur mais que ce soit sur la boite ou en ligne il est impossible de savoir quelle norme est appliquée pour ce téléphone. En tout cas il résiste en effet aux chocs minimes car j’ai pu le faire tomber de hauteur d’homme (1m50 pour simuler une chute de votre main) sans qu’il ne subisse de dégâts. La norme américaine MIL-STD 810F est aussi respectée par ce produit, cette norme permet de tester les appareils à basse pression, à de hautes températures, à l’humidité, au sel et bien d’autres paramètres que vous êtes susceptibles de rencontrer…

L’antenne rangée à l’intérieur du téléphone est un vrai plus qui fait non seulement gagner de l’espace mais qui rends aussi ce téléphone plus simple à ranger.

Tout comme sur le Iridium 9555 le réception des messages et des mails a été améliorée par rapport à un réseau satellites habituel. Lors de mes tests j’ai pu observer quelques secondes  de décalage entre la réception sur le réseau Iridium et les autres…

>>>Voir la fiche produit complète<<<

Réseau

L’iridium 9575 profite de l’excellent réseau de satellites en orbite basse. Cela permet non seulement de garantir une réception partout dans le monde avec des satellites qui bougent mais aussi de garantir une meilleure réception avec des satellites à basse altitude. Ainsi où que vous soyez dans le monde il est possible d’utiliser ce téléphone satellite avec une réception correcte.

“Iridium Extrême 9575 vous fournis simplement la sérénité que les autres systèmes satellites sont incapables de fournir”

~Brian Heaven, Pivotel

Iridium Extrême 9575dd

Le réseau de satellites d’Iridium est l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de tester. Il propose une couverture globale et efficace du réseau.

>>>Voir plus de détails sur Amazon.fr<<<

Mon avis

Le téléphone satellite Iridium Extrême 9575 est un très bon appareil permettant de rester joignable partout sur terre, cependant si votre zone de déplacement est plus réduite, je vous conseillerais plutôt un Inmarsat Isatphone 2. Je recommande cet appareil aux nomades qui se baladent partout autours du globe et souhaitent rester connecté.