Test complet du Iridium 9555, compact et efficace

Le téléphone Iridium 9555 est un appareil compact, léger et prêt à l’usage à la sortie du carton. Il a été créé pour faire face aux environnements les plus hostiles et est relié à un réseau satellite solide et fiable. Nous allons nous intéresser aujourd’hui aux avantages et inconvénients de son utilisation pour savoir s’il est intéressant de l’acheter.

Réseau Iridium

Pour commencer intéressons nous au réseau Iridium, Le réseau est composé d’une multitude de satellites à orbite bas. Oui, vous avez bien lu “orbite, Iridium proposant ses services depuis longtemps a décidé d’opter pour un système de satellites en orbite autours des principaux axes terrestres, le réseau garanti donc une couverture totale mondiale.

Le réseau Iridium est l’un des plus global que j’ai pu tester, il fonctionne parfaitement en mer et sur terre. Cela est dû à sa flotte de satellites en orbite autours de la terre, cela permet de couvrir toute la surface du globe simultanément même avec une panne le réseau s’organise pour une couverture parfaite.

 

Utilisation

Comme tous les téléphones satellites, celui-ci ne lira pas de MP3 ou ne permettra pas de jouer à des jeux. Il est cependant très simple à utiliser grâce à un menu clair et sommaire qui permet d’accéder facilement à toutes les fonctionnalités du téléphone. Le téléphone permet de recevoir/envoyer des appels et des messages via le réseau satellite mais il offre aussi plusieurs fonctionnalités bien pratiques :

  • Une batterie avec une durée de vie de 4h (C’est moins que son concurrent le inmarsat IsatPhone 2, qui pouvait rester 8h en communication et qui coûte moins cher….)
  • Réception SMS et mail améliorée, j’ai pu observer en faisant mes tests que la réception des messages se fait plus rapidement que sur d’autres modèles.
  • Hauts parleurs intégrés : C’est la base sur un téléphone cependant les constructeurs semblent oublier cette fonction sur leurs modèles assez souvent.
  • Enfin, un port Mini-USB permet de recharger facilement son téléphone.

iridium 95555

Lorsque le réseau se gâte un peu trop (En mer par mauvais temps par exemple) il est toujours possible d’utiliser l’antenne auxiliaire du téléphone, cette antenne permet d’améliorer la réception satellite du téléphone. Même en mouvement vous pouvez maintenant passer des appels.

>>>Vérifier le prix sur Amazon.fr<<<

Mon avis

Ce téléphone ne vaut pas son prix sur Amazon d’après moi. C’est l’un des opérateurs qui offre la meilleure couverture mondiale ce qui n’est pas négligeable, cependant à plus de 1000€ il est possible de facilement trouver un appareil de bien meilleure qualité, je vous recommande d’aller jeter un œil au InmarSat IsatPhone 2 qui possède des capacité au dessus de ce téléphone et coûte moins cher, la couverture c’est cependant pas mondiale…

Je recommande ce téléphone aux personnes ayant absolument besoin d’un téléphone satellite avec une couverture mondiale.