Test du Globalstar GSP-1700 : le premier prix

J’ai pu tester plusieurs téléphones satellites au cours de ma carrière, le Globalstar GSP-1700 est l’un des téléphones les moins cher de mes tests et il permet tout de même de remplir les fonctions de base correctement. Nous allons voir aujourd’hui les avantages et les inconvénients de son utilisation.

Prise en main

Niveau prise en main le Globalstar GSP-1700 est un peu gros et encombrant. Pour le transport cela ne pose pas de problème, en effet le téléphone ne pèse que 200g et son antenne pliante lui permet d’être bien compact. Lors de l’utilisation cependant il faut déplier l’antenne et le téléphone deviens encombrant. L’antenne se déplie dans un premier temps sur l’axe de rotation en haut du téléphone et il faut ensuite la déplier sur la longueur pour qu’elle soit complètement opérationnelle. L’écran couleur est un plus par rapport à d’autres modèles plus haut de gamme, cela permet d’identifier plus facilement les éléments du menu et de rendre le téléphone plus sympas à utiliser. L’écran est aussi rétro-éclairé ce qui permet d’utiliser le téléphone même lorsque la luminosité est limitée.

>>>Voir la fiche produit complète<<<

Utilisation

L’utilisation de ce téléphone est plutôt simple, en effet le téléphone étant ergonomique il est facile de naviguer dans son menu et de sélectionner la fonctionnalité qui nous intéresse. Il suffit de déployer l’antenne satellite pour que le téléphone ne recherche automatiquement les satellites à proximité. Le réseau est donc trouvé automatiquement ce qui nous épargne la recherche manuelle de satellite.

tel

Les fonctionnalités de base sont accessibles en quelques touches seulement comme appeler via le réseau satellite, envoyer un SMS facilement ou encore consulter ses mails sur internet. Concernant ce dernier point, le débit proposé de 56 kPs est un peu limité mais suffisant pour charger des mails texte rapidement. Certains téléphones satellites plus haut de gamme permettent d’augmenter ce débit max et même de l’utiliser directement sur smartphone pour charger aussi les images.

Ce qui me dérange un peu c’est le temps de démarrage, pour un téléphone satellite avec des fonctionnalités aussi basiques, je m’attendais à un temps de démarrage de quelques secondes mais là ça dépasse la minute au démarrage ce qui est un peu frustrant…

>>>Trouver le meilleur prix Amazon<<<

Qualité des appels

Même si ce téléphone satellite permet d’effectuer rapidement des appels, il peut être plus compliqué de comprendre de qu’il s’y dit. J’utilise habituellement mon téléphone uniquement en France métropolitaine et ses eaux territoriales, à ce niveau pas de problème, la couverture réseau est complète et les quelques interférences ne sont pas gênantes pour discuter. Cependant lors de mon voyage en Asie j’ai voulu essayer d’utiliser ce téléphone, la couverture réseau était vraiment mauvaise et lorsque je pouvais passer un appel les interférences étaient trop présentes pour pouvoir parler correctement. Le problème ne viens pas du téléphone mais plutôt de la couverture de Globalstar.

réseau

Il semblerais que la couverture réseau soit bonne sauf en Afrique et en Asie si ces régions ne vous intéressent pas vous pourrez donc utiliser ce téléphone.

>>>Vérifier le prix sur Amazon.fr<<<

Mon avis

Le Globalstar GSP-1700 est un bon téléphone satellite d’entrée de gamme. Il permet de faire des économies et de passer des appels depuis une grande partie du globe de façon facile et fluide. Le téléphone est facile à utiliser et permet de réaliser les manipulations de base d’un téléphone satellite : téléphone, SMS, emails.

Je conseille ce téléphone aux personnes qui veulent faire des économies au détriment de la qualité.